Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santino Wars
25 décembre 2010

Tu quoque mi feli

Car usurpation jamais ne dure

P1040055

Retour en cette fin d'année sur les vrais héros de ce blog, j'ai nommé nos félins de service ( façon de parler évidemment, un félin ne rend aucun service à qui que soit... d'ailleurs il ne sert à rien ). Et accessoirement, petit bilan ludique de cette année 2010 !

Il neige en ce beau Noël 2010. A croire que la neige est capable de gommer toutes les inégalités de la Terre sous son blanc manteau. Voire... le monde continue pourtant de se diviser en deux. Il y a ceux qui dégagent un chemin dans le froid, joues rouges et doigts gourds, et ceux qui les regardent par la fenêtre, queue frémissante devant la cheminée et coussinets bien accrochés au tapis. Il y a ceux qui décorent le sapin et font de leur crèche un tableau presque vivant, et ceux qui pèlent le dit sapin avant de se coucher à la place des santons. Il y a ceux qui passent des heures au fourneau pour quelques heures d'agapes et ceux qui reçoivent bonne pitance sans efforts. Il y a vous et il y a vos chats. Et le pire, bande de masochistes, c'est que vous aimez autant cela que moi... 

Pour l'année ludique 2010 :

- trop d'achats plus ou moins raisonnés : wargames ( Phantom Leader, Washington's War, série World at War etc. ), jeux de plateaux, ( Horus Heresy, Rune Wars... ) bouquins de jeu de rôle ( Pendragon, Rokugan... ), revues, ( VV, C3I, ATO, Battles ), figurines.. ah j'ai quand même acheté très peu de jeux informatiques, ce qui est ballot dans la mesure où ils ne prennent pas de place. Contrairement à tout le reste.

- trop peu de parties, essentiellement en plateau, solo, et un seul cyberboard ... coupables principaux : mon activité créatrice et un nouveau venu dans la famille ( cf ci-dessous )... 

- dépossession de ma salle de jeu au profit d'un petit Santino arrivé début novembre... pour le moment il nous expulse moi et mes boîtes... demain il tentera de tout casser. Si quelques jeux et figurines survivent d'ici quelques années, il daignera peut-être y jouer ( avec les règles de préférence ).

- avancée inégale mais assez substantielle de mes petites créations : Space Hulk a stagné ( peintures, livre de campagne ) mais repasse en priorité pour 2011 ; Juggerhaunts a bien avancé, règles et annexes sont opérationnelles de même que le matériel de jeu de base ; enfin, j'ai terminé les règles de test de Blazing Chariots, un jeu "blindé" que j'évoquerai tantôt.

- retour sur le forum Strategikon, que j'ai délaissé je ne sais pas trop pourquoi au passage sur la nouvelle adresse ( la flemme de reprendre de zéro ou de poster sur deux fora ? ), et que j'ai retrouvé sans plus de raisons véritables ( peut-être l'usage de l'Estafette comme outil de publicité massive et intéressée par certains membres ? ). Bien content d'avoir réparé cette erreur, même si la pénible division de la communauté reste et risque de rester longtemps...

- premier vote aux CSR Awards pour soutenir nos créateurs : ravi de la consécration de Battles Magazine, un peu déçu pour les graphismes de Kawanakajima ( même si le vainqueur est un beau vainqueur )...

Pour 2011, moins d'achats et plus de parties... enfin ça c'est la théorie. Dégagez les chats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Santino Wars
Publicité
Santino Wars
Publicité