Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santino Wars
12 janvier 2011

Sturmovik Commander

Menez votre escadrille au combat !


SCCA_badge_small

Si les jeux aériens sur la Deuxième Guerre Mondiale ne manquent pas, je ne résiste pas à l'envie de partager le lien qui m'a été donné vers un projet aussi sympathique qu'exhaustif : Sturmovik Commander !

Je suis encore en pleine lecture des règles mais tout ceci a l'air fort intéressant. Appelons ça une "ouverture de boîte", avec les quelques points qui m'ont tout de suite marqué :

- la résolution simple des combats aériens : les cartes de manoeuvre et la limitation du bookkeeping devraient permettre d'aligner une douzaine d'avions par camp sans trop de lourdeurs.

- la prise en compte par des modules complémentaires de tous les paramètres de la guerre aérienne : combat aéronaval, formations en l'air, ballons, capacités des pilotes, jeu en campagne...   

- la représentation de la plupart des nations combattantes de la guerre et de leurs matériels ( idéal pour changer de la sempiternelle bataille d'Angleterre et des bombardements du Reich... un petit tour sur le Front de l'Est avec les aviateurs finlandais ? )

- si le jeu en campagne/suivi d'escadrille semble inachevé, l'apparente rapidité des combats devrait permettre de développer aisément ce point. Entre la série des Leaders ( DVG ) et les Down in Flames ( GMT, GMT ), les inspirations ne manquent certes pas !

Bref, je suis plutôt séduit de ce premier regard, cela faisait longtemps qu'une règle aérienne sur la période ne m'avais pas donné envie de me mettre aux figurines. Ah... peut-être n'avais-je pas mentionné qu'il s'agit d'un jeu avec figurines ( quoique facilement adaptable aux hex pour les réfractaires ) ? Et, si vous n'avez pas décroché à ce mot, peut-être serez-vous alors intéressés de savoir que tout ceci est gratuit !?

Angriff !

Publicité
Publicité
Commentaires
Santino Wars
Publicité
Santino Wars
Publicité