Le retour du fils de Battles Magazine

pubhoo10

Annoncée fin 2010, la naissance de cet nouvel éditeur français se précise au fil des annonces et des visuels alléchants postés sur Strategikon et le site officiel de Nuts. Trois produits à l'affiche pour l'instant :

carre_250x250

Hoka Hey ( par Lionel Liron )

Les guerres indiennes revisitées avec de magnifiques graphismes et une mécanique semble-t-il taillée sur mesure pour son sujet. Lancer une boîte d'édition sur un thème aussi exotique ( quoique le marché US devrait aimer ) et avec un auteur frais émoulu aux commandes, il fallait oser !

slide3_250x250

Phantom Fury ( par Laurent Closier )

La bataille de Fallujiah pendant la guerre d'Irak de 2003... jeu tactique en solo dont j'attends personnellement beaucoup ( comme de tous les jeux solos en fait ). Devrait être le premier à paraître si j'ai tout compris !

 

slide2_250x250

Somme 1918 ( par Nicolas Rident )

Après la Marne, la Somme... les fans du premier opus seront comblés d'autant, qu'il est prévu à terme de couvrir tout le front de 1918 par une série de jeux connectibles. Il y a du monstre dans l'air !

Evidemment, il faudra attendre d'avoir les boîtes entre nos mains pour se prononcer réellement. Le dernier jeu mis à part, on ne sait finalement pas grand chose des mécaniques ( un facteur vital d'achat en ce qui me concerne ) cachées sous de bien beaux plumages. Je ne saurais pourtant masquer une certaine hâte de voir le résultat de tout ceci : un nouvel éditeur anglophone mais bien français, des sujets sortant des sentiers battus, sans oublier la concrétisation des efforts de L. Liron ( alias Olala ), notre brave Zoulindien national. Patience donc même si, l'un dans l'autre, on serait bien étonné de voir le maître d'oeuvre de Battles Magazine nous sortir une maison d'édition en carton !